Tarifs 2020

Depuis le 27 avril 2020, le cabinet est de nouveau ouvert et je me réjouis de vous recevoir. Cependant, il est important de respecter encore certaines règles d’hygiène ce qui prend énormément de temps entre les consultations. Pour cette raison, je suis dans l’obligation de demander 130.- par heure pendant la durée des mesures spéciales demandées par l’OFSP. Merci de votre compréhension.

Naturopathie et Biorésonance

Depuis le début 2018 et l’introduction obligatoire de la facturation 590 pour les médecines complémentaires, les séances sont facturées selon le temps effectif de la consultation. Les tarifs indiqués sont donc indicatifs et peuvent légèrement varier. 

Techniques manuelles

Les techniques manuelles comprennent les massages (relaxant, thérapeutique, sportif), le drainage lymphatique manuel et la réflexologie plantaire. 

En cas d’empêchement, merci d’annuler 24h à l’avance sinon la séance sera facturée.

Est-ce que ma séance sera prise en charge par mon assurance complémentaire ?

Je suis reconnue par les assurances complémentaires faisant partie de l’ASCA, du RME ainsi que par Visana. 

– Reconnaissance ASCA pour la naturopathie (MCO), la biorésonance,  les massages, la réflexologie, le drainage lymphatique manuel, la nutrition (MCO), la phytothérapie (MCO) et l’iridologie.

– Reconnaissance RME pour la naturopathie (MN), la biorésonance, les massages (MN), le drainage lymphatique manuel, la diététique (MN), les méthodes de détoxication/détoxination (MN), l’hydrothérapie (MN) et la phytothérapie occidentale.

– Reconnaissance Visana pour la naturopathie, la biorésonance, le drainage lymphatique manuel et la réflexologie.  

Veuillez vérifier avant la séance auprès de votre assurance la prise en charge de la thérapie.

 

Toutes les thérapies sont-elles reconnues par Visana ?

Visana reconnait la naturopathie, la biorésonance, le drainage lymphatique manuel et la réflexologie. La façon de cette assurance de classer les thérapeutes est faite de telle façon que seul le titre de naturopathe est visible sur son site. Cependant les autres thérapies sont également prises en charge. N’hésitez pas à contacter Visana avant votre consultation pour tout renseignement complémentaire.

Comment se déroule une première séance en biorésonance ?

Le but d’une première consultation est d’établir un bilan de santé en naturopathie et en énergétique. Elle se déroule généralement en 3 parties pour une durée totale d’environ 1h30.

Durant la première partie, je prends du temps pour faire une anamnèse complète. Pour commencer, vous m’expliquez votre problématiques avec vos propres mots. Ensuite, je vous pose différentes questions sur votre alimentation et votre mode de vie en général ; cela me permet déjà d’établir un premier bilan en naturopathie.

Durant la 2ème partie, nous établissons un bilan énergétique. Pour ce faire, je fais d’abord quelques tests en radiesthésie, c’est-à-dire avec le pendule. Le fait de travailler en radiesthésie n’a absolument rien de magique, cela me permet uniquement de comprendre comment fonctionne votre organisme. Ensuite nous faisons un test d’électro-acupuncture avec le BICOM afin de voir comment circule l’énergie au niveau des méridiens.

Durant la 3ème partie, nous discutons ensemble de la suite du traitement et établissons au besoin quelques changements dans votre mode de vie ou votre alimentation. Il est également possible que je vous conseille quelques compléments afin de soutenir votre organisme durant les premières semaines.

Est-ce que je dois payer ma consultation le jour même ?

Oui, les séances sont payables directement au cabinet le jour de la consultation en espèces, par carte bancaire (sauf la postcard) ou par Twint. Vous recevez la quittance à transmettre à votre assurance pour le remboursement de la consultation. 

Ouvrir chat
1
besoin d'aide ?
Bonjour ! Comment puis-je vous aider ?
Powered by