Les techniques de massage

Massage relaxant

Dans une ambiance douce et feutrée, le but du massage relaxant est d’obtenir de une détente complète. Ce type de massage favorise la circulation sanguine et énergétique. II aide à lutter contre le stress de la vie quotidienne et relâche les tensions musculaires. Il favorise un meilleur sommeil, l’élimination des toxines (déchets) et une régénération cellulaire. Il permet également un rééquilibrage du système nerveux. C’est un véritable moment de bien-être et de sérénité pendant lequel vous pouvez prendre conscience de votre corps

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique a pour but d’éliminer les tensions et les contractures musculaires et d’aider l’organisme à se débarrasser de différentes toxines. Il est indiqué lors de maux de dos (douleurs cervicales, dorsales ou lombaires) mais également lors d’une sciatalgie ou d’une cruralgie, d’un torticolis, de constipation, pour une rééducation respiratoire, pour un traitement des cicatrices, etc ….

Les différentes manoeuvres peuvent être appliquées sur les muscles profonds afin de permettre un meilleur relâchement.

Massage sportif

Le massage sportif est pratiqué avant un effort physique afin de préparer l’organisme ou après afin de favoriser l’élimination des toxines. Son action agit en profondeur sur la masse musculaire afin de limiter le risque de blessure, les crampes, les courbatures et les contractures musculaires.

Il permet donc une bonne préparation, une amélioration de la performance physique et une meilleure récupération.

Les contre-indications aux techniques de massage

Fracture récente

Contusion grave

4 premiers mois de grossesse

Plaies ouvertes

Fièvre

Inflammation

Thrombose